mardi 2 juin 2009

On emménage

Quand on échange son appartement contre un trois pièces à 5000 kilomètres de distance, il faut s'attendre à avoir des surprises.
De bonnes et, parfois, de mauvaises. Voire les deux.

C'est dans cet état d'esprit que nous sommes arrivés, dimanche 31 mai, vers 23 heures, dans l'appartement qui va nous servir de refuge pour les 2 prochains mois.

Au rang des bonnes surprises : bel immeuble, super quartier et appartement très sympa.

Mais, argh, un petit détail nous chagrine en arrivant : ça n'a pas l'air d'une propreté à toute épreuve... Et pourtant, il fait nuit noir et nous sommes fatigués par le voyage...

Le lendemain matin, nous découvrons quelques "cadeaux" laissés par les anciens occupants (les propriétaires, avec qui nous avons traité, sont en Europe depuis près d'un an). Des recoins d'armoires un peu encombrés par la poussière par exemple...

Ni une ni deux, Maha lance la contre-attaque : direction Bed, Bath and Beyond pour acheter draps, serviettes et produits d'entretien; puis Columbus Circle pour remplir le réfrigérateur chez Whole Food.

Et c'est parti pour 3 heures de ménage. On se prend pour Béatrice et Danièle, les héroïnes de "C'est du propre" sur M6 (quelle culture !).

On lave aussi tout ce qui passe, monopolisant les 3 machines à laver et les 2 séchoirs de l'immeubre.

Vers 17h, repos, la maison est propre. On peut enfin visiter.

On monte en haut du Rockfeller Center, qui offre une vue imprenable sur l'Empire State Building...

On va jouer les touristes à Times Square...
On déambule dans la 5ème avenue, pour apercevoir St Patrick entre deux magasins de luxe.
Epuisés mais heureux...

2 commentaires:

  1. Je suis morte de rire en pensant a vous en train de faire un double ménage Paris-NY, vous etes la version Jet set des "c'est du propre". En tous les cas ca a l'air très sympa... Je suis triste de ne pas etre une "des A lot of few" qui vont venir vous squatter !!! Je vous embrasse très fort..

    RépondreSupprimer