vendredi 23 janvier 2009

Going South

Mercredi 21 janvier, après 5 jours intenses et enthousiasmants à Sydney, nous mettons le cap vers le Sud.



Direction Melbourne, l'autre ville australienne.


Et aussi notre première (petite) déception.




Cette grande métropole (3,7 millions d'habitants), longtemps la plus grande ville d'Australie et rivale acharnée de Sydney, n'en a ni la classe ni le charme.




Le centre ville se résume à des chapelets de buildings parcourus de grandes avenues rectilignes. Et la mer n'est visible nulle part, alors qu'elle est omniprésente à Sydney. Circulation exécrable : 45 minutes pour faire 5 km !




Circonstance atténuante pour Melbourne : un restau porte le nom de « Rich Maha » (un présage ?) et nous avons gagné au 119 dollars au Crown Casino (présage réalisé !).




Malgré tout, après quelques heures à Melbourne (que nous retrouverons le 25 janvier pour l'Open d'Australie), nous ne sommes pas mécontents de nous diriger vers la Tasmanie.




Par voie de mer cette fois : nous embarquons sur le Spirit of Tasmania qui nous conduit en une nuit vers le port de Devonport, au Nord de la Tasmanie.









Traversée sympa : ça rappelle un peu les voyages de classe pour l'Angleterre.









Par contre, nous avons laissé le beau temps de l'autre côté de la mer de Tasman : ciel bas à l'arrivée, avant qu'un déluge de pluie et de vents ne s'abattent sur nous un peu plus tard.





Malgré tout, nous voyons notre premier Kangourou sur le bord de la route ! Il a malheureusement détalé avant que nous ayons pu l'immortaliser.




Nous avons aussi croisé un diable de Tasmanie... écrasé sur la chaussée. Les corps de toutes sortes de marsupiaux jonchent les routes de cette petite île; il faut dire que ces plaisantins, attirés par la lumière, ont pour habitude de se jeter sous les roues des véhicules la nuit.




Les hauts plateaux de Tasmanie sont un décor de carte postale et un paradis pour les randonneurs.



Malheureusement, la pluie incessante nous a empêché d'en profiter pleinement. Nous filons donc vers Hobart, capitale de l'île et camp de base pour de nombreuses expéditions vers l'antarctique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire