mardi 27 janvier 2009

Great Ocean Road

La journée à l'Open d'Australie s'est bien finie : défaîte de notre championne - Alysée Cornet - mais magnifique victoire en 5 sets de Federer.





Le soir, lors d'un BBQ avec quelques français de Melbourne, nous avons mangé de la viande de Kangou. Exotique, mais pas vraiment succulent.




Le lendemain (26 janvier, également fête nationale de l'Australie : date de l'arrivée de la première flotte de bagnards en 1788), nous sommes partis pour la Great Ocean Road, une route magnifique qui longe des dizaines de criques et de plages le long de l'océan.





On peut y voir un golf colonisé par les kangourous, où les joueurs côtoient les marsupiaux en train de brouter, le tout sans problème particulier.






On peut aussi y voir des koalas en train de dévorer des feuilles d'eucalyptus ou, le plus souvent, en train de dormir, coincé, tel un sac de linge sale, entre deux branches.



Faut de bons yeux pour les voir, mais il y en a une ribambelle.






Et bien sûr, de magnifiques panoramas tout au long de la route...










Maha est au volant, je me délecte des paysages...


Après 50km sur la route, on prend à droite, on monte pendant 3km et on trouve notre hôtel du soir, perché sur les hauteurs et duquel on a une vue magnifique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire