samedi 31 octobre 2009

Koh Samui : quand ça pleut, ça mouille

Certains noms font rêver : l'île de Samui, dans le Golfe de la Thailande, fait partie de ceux là.

On a beau savoir que la réalité est toujours différente des images « photoshopées » des prospectus touristiques, l'illusion joue invariablement : au moment de prendre les billets entre Bangkok et Koh Samui, nous nous voyions déjà en train de buller sur une plage de sable blanc, devant une mer émeraude, protégés du soleil par un palmier majestueux.

45 minutes de vol et nous amorçons notre descente : mais, quelle est donc cette couche grise, dense, quasi impénétrable qui cache l'île ?

Nous posons le pied sur le tarmac sous une pluie battante... Il est 10 heures du matin mais on pourrait croire que la nuit va tomber ! Pas vraiment le paradis en papier glacé que nous attendions.

Sur la route de notre « resort », le chauffeur semble s'amuser à nous mettre de méchante humeur : oui, il faisait beau jusqu'à hier ; oui, ça peut durer des jours et des jours, c'est la saison des pluies après tout ; et puis, pourquoi vous êtes allés vous mettre dans ce complexe hôtelier si loin des principales attractions de l'île ?
Mais c'était compter sans les rites ancestraux destinés à faire apparaître le soleil : après une danse ivoiro-sénégalaise dont le secret remonte à la nuit des temps, la pluie cesse, avant de laisser place, l'après-midi même, à de belles éclaircies.La pluie a refait une apparition régulière les jours suivants, mais sans nous empêcher de bénéficier des principales attractions de l'île :

- Découverte des jolies chutes d'eau à l'intérieur des terres
- Massage en bord de mer
- Elephant feeding ! (« yanousso le petit éléphant... »)- Visite express à Koh Phangan- Boxe thaï (après le spectacle, la pratique)- Observation méditative du coucher de soleil- Virées au Q bar de Chaweng
- Et bien sûr : baignades, kayak, bons repas et absorption de moultes bières et strawberry caïpirotska...

Même avec un temps mitigé, c'est pas mal Koh Samui...

1 commentaire:

  1. Ohhhhhhhhhhhhhhh et dire que j y etais il y a a peine quelques jours!!!

    RépondreSupprimer