samedi 4 avril 2009

Les « romains michel » à Vegas

Romanichel : « Personne nomade vivant en caravane et stationnant dans des terrains aménagés en bordure des villes et des villages ».Dans le langage fleuri de ma chérie, les romanichels sont devenus des « romains michel », terme ô combien plus poétique.
Et bien, voici un scoop : nous sommes devenus de véritables « romains michel », peut-être même des experts ès « romain-michélisme ».

Depuis que nous sommes sur la côte Ouest des Etats-Unis, nous avons notre propre caravane : un Toyota Sequoïa de 205,1 pouces de long, soit 5,2 de nos mètres... Un monstre !

Ce véhicule, c'est quasiment notre maison : nous y tenons à 7, nous y entassons les bagages et le shopping de 5 femmes déchaînées. Un monstre vous dis-je !

Ce tank nous a amené dans les rues de Beverly Hills, où nous avons joué les paparazzi en essayant de prendre un cliché de la top model Heidi Klum : peine perdue, pas une photo de face !

Et quand nous arrivons dans l'un des hôtels les plus classes de Vegas, le Wynn, le portier, qui a dû en voir d'autres, prend un air apeuré : une pluie de bagages hétéroclites se répand à l'ouverture du coffre.

Quand à Maha et moi, nous faisons peine à voir avec nos sacs à dos dans l'univers du jeu et du bling bling.
Mais ce soir la nuit est à nous et les apparences seront sauves : dans nos habits de lumière, habilement camouflés au fond de nos sac à dos, nous sommes prêts à affronter « sin city » ...
La suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire