jeudi 5 février 2009

Alice: Maha's new best friend

Les villes d'Australie ont des noms de femmes...






Après Adelaïde, charmante cité un peu endormie, nous avons rejoint Alice, une commune de 20 000 âmes en plein milieu de l'Australie.




Premier contact un peu rude : chaleur étouffante (40 degrés à l'ombre, vent chaud et sec), mouches omniprésentes.











Sydney et son incroyable douceur sont bien loin !







Les couleurs sont magnifiques : le bleu intense du ciel, le rouge ocre de la terre et le vert de la végétation se mêlent en un spectacle parfois époustouflant.





Mais on se sent oppressés, tout autant par la chaleur que par l'isolement (Darwin et Adelaïde sont chacune à 1500 km de distance, l'une au Nord, l'autre au Sud), sans oublier nos amies les mouches.

Une dizaine de ces insectes agaçants vous tourne en permanence autour, comme autant de satellites. Vous en chassez une, ce sont trois qui prennent sa place.





Après une centaines de mouches, pardon de mètres, dans la rue principale d'Alice, Maha bifurque, rentre dans un magasin et oublie toute notion de mode pour revêtir un magnifique filet anti-mouches.






Quant à moi, je m'asperge de crème répulsive, dont l'efficacité est plus que relative.




Un petit tour de chameau dans le désert, un bon restau et une bière fraîche dans LE pub de la ville (ambiance survoltée... la principale radio de la ville diffuse d'ailleurs en direct le programme musicale du pub !) sauveront une journée qui avait plutôt mal commencée.





Demain, nous partons pour Uluru, ce grand monolithe posé en plein milieu du désert...

2 commentaires:

  1. Merci pour ce travelblog, je voyage avec vous!

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu quelle horreur !! des mouches ... beurk moi qui allais dire ramene moi du produit anti mouche , mais on dirait que l'efficacité est zero, j iame bien le chapeau repuslsif, mais pour en arriver la, c est que c ets le rushhhhhhhhh
    Au secours !! par contre j adore le chameauuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer