lundi 23 février 2009

Brisbane, la ville-rivière

Retour à la ville après 3 semaines de pérégrinations dans les stations balnéaires, petites îles et villes reculées de l'outback.





Brisbane était exactement ce qu'il fallait à deux rats des villes comme nous.




Un climat tempéré (ça fait du bien après des pointes à 45 degrés, suivies de taux d'humidité nettement supérieurs à 80 % dans le Queensland), une architecture élégante, une population dynamique et jeune : on s'y sent immédiatement bien.







Ce qui frappe dans Brisbane, c'est l'harmonie incroyable de la ville avec le fleuve qui zigzague en son sein : un peu comme à Venise avec le Grand Canal, à Brisbane tous les chemins mènent à la Brisbane River, qui dévoile des paysages et des architectures tous différents.






Tantôt une forêt de grattes-ciel; tantôt un chapelet de maisons luxueuses; tantôt des parcs où il fait bon vivre : les bords de la rivière ne vous déçoivent jamais et donnent à la ville un charme fou.
On a arpenté les rues dans tous les sens, avec un plaisir sans cesse renouvelé.





Et le soir, vous pouvez déguster l'une des meilleures viandes d'Australie au ChaChaChar, boire un verre dans Queen Street ou admirer le coucher de soleil en sirotant une bière à New Farm Park.






Y'a pas à dire : ça a du bon la civilisation !

2 commentaires:

  1. Il est temps de rentrer, vous commencez à etre vraiment trop bronzés!
    Charlotte l'envieuse

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux le dire je t'invite à regarder les photos sur le blog à la rubrique avant-aprés.

    PS: certes on a pas fait de photoshop ni avant ni aprés mais j'avoue que ma photo lors de notre départ de Paris n'est vraiment pas à mon avantage mais vraiment pas ... :)

    RépondreSupprimer