lundi 23 février 2009

Fraser « noosa » charmés


Après l’article déprimant de Jean Noël sur l’économie australienne (quelqu’un aurait-il un peu de Prozac ?), repassons aux choses sérieuses avec un petit récit de nos découvertes de Fraser et de Noosa.


A Fraser, on a appris quatre choses :


- Qu’une accumulation de dunes pouvait se transformer en une île de 120 km de long et 15 km de large, une formation géologique unique au monde ;


- Que sur cette île pourtant entièrement de sable, une forêt luxuriante a pu se former, ce qui constitue également un phénomène naturel exceptionnel ;


- Qu’au cœur de ces forêts, dans un creux de dunes, des lacs d’eau de pluie avec des couleurs magnifiques ont pu se développer, donnant naissance à des plages dignes des plus belles au monde ;


- Et enfin que Frazer est le seul endroit d’Australie où vous verrez des dingos purs en totale liberté (les chiens y sont interdits pour éviter tous croisement).


Ah oui ! Nous avons aussi appris à conduire un 4x4 de 5 mètres de long et qui fait à peu prés 3 fois ma taille : j’avais limite besoin d’un escabeau pour monter dedans !

Après Fraser, nous sommes dirigés vers Noosa (150 km au Nord de Brisbane), jolie petite ville balnéaire où la moyenne d’âge ne doit pas être loin de 60 ans.

Et bien on peut dire que les anciens ont bon goût ayant choisi un petit bout de ville qui vous donne aussi bien accès à une rivière aisément navigable qu’à une mer où il fait bon se baigner (vous n’y trouverez ni méduses, ni crocodiles, ni requins, ni serpents, etc., etc.)..
Ma performance au Kayak sur la rivière ma permis, grâce bien sûr à mon petit esprit de compétition et malgré un mal de chien au bras, de gagner un maillot de bain au cours d’un pari avec Jean Noël sur mon endurance à la pagaie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire