lundi 16 février 2009

Whitsundays : des photos qui vont faire des jaloux !

Les Whitsunday Islands, c'est un chapelet d'une centaine de petites îles au large d'Airlie Beach, une station balnéaire un peu isolée entre Townsville (150 km au Nord) et Mackay (même distance au Sud).




Des plages magnifiques, de jolies couleurs, un temps clément, des récifs coraliens à 30 mètres de la plage : il s'agit d'un endroit idéal pour prendre des photos qui vont faire baver d'envie les copains.




Et c'est ce que nous avons fait, na !




Les deux premières photos présentent un point de vue sur Whitheaven Island, la plus grande île de l'archipel. Sympa non ?




Sur la troisième photo, on se la pète sur la plage de Whitheaven Beach, longue de 6 km et dont le sable est presque parfaitement blanc, grâce à un degré de pureté unique au monde. Imparable !



Sur la quatrième photo, vous verrez Maha en méditation yoguique sur une langue de sable qui bientôt sera recouverte par la marée. Toujours pas jaloux ?




Aux Whitsundays, vous pouvez être le dernier des photographes, et bien vous arriverez tout de même à ramener un beau cliché.




Allez, comme nous sommes gentils, nous allons quand même vous dire la vérité.




D'abord, il n'a pas fait si beau que ça sur les Whitsundays. Quelques averses ultra-violentes le soir nous ont rappelé que le « wet » était toujours là. Et les nuages ont rarement levé le camp pendant la journée.




Ensuite, pour vous baigner, il faut mettre une combinaison pour éviter les piqûres potentiellement mortelles des méduses (un genre de capote géante !).




Enfin, la visibilité sous l'eau était loin d'être idéale : à 14 mètres de fonds, on se serait crû dans la Seine tellement il y avait de particules en suspension.


Mais le site reste magnifique et nous avons passé trois journées excellentes aux Whitsundays : visite d'Hamilton Island en Buggy, ballade en catamaran jusqu'à Hayman Island sur un superbe site de snorkeling, très belle ballade jusqu'à Whitheaven Beach le dernier jour.


Baci tutti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire